diapo-home-03.jpg

Le premier Forum local de l'alimentation à la Bastide


Samedi 25 Septembre 2021

À la suite d'une recherche action conduite par le collectif l’Assiette et le Territoire depuis 2 ans en faveur d’une transition agri-alimentaire juste et écologique en Sud Ardèche, et de la démarche de prospective alimentaire portée par le Parc des Monts d’Ardèche, ce forum a développé différentes initiatives et ouvert de nombreux débats.

La journée a été fort propice pour imaginer une alimentation de qualité et une agriculture nourricière sur notre territoire.

Citoyens, acteurs économiques, associatifs ou institutionnels, ont croisé leurs regards dans le bel écrin naturel de la Bastide. Ils ont présenté des actions concrètes sur la restauration collective, la justice alimentaire, la résilience climatique, le foncier et l’installation agricole…

La journée a également été rythmée par une formation de cuisiniers, des ateliers de théâtre, et une exposition de photographies sur l'agriculture ardéchoise.

Cet évènement était aussi une étape pour discuter de la création d’une instance multi-acteurs sur l’alimentation à l’échelle du Sud et Centre Ardèche.

Le premier Forum local de l'alimentation à la Bastide