diapo-home-06.jpg

Ciel maussade, mais Carnaval joyeux !


Lundi 26 Mars 2018

Certes le ciel est resté gris tout l’après-midi et aucun rayon de soleil n’a réussi à percer les nuages, mais Carnaval est venu suppléer l’astre roi, apportant ses couleurs et sa gaité au cœur du village.

Ce samedi 24 mars, l’Amicale laïque de l’école de Jaujac organisait son carnaval sur le thème suggéré des personnages de bande-dessinée et de dessin animé. Dès 14h30, la place du Champ de Mars était en effervescence, avec, trônant en son milieu, le bonhomme Carnaval, qui avait pris la forme du maléfique Gargamel des Schtroumpfs. Et s’agitant dans tous les sens : de nombreux super-héros, des chevaliers, des pirates, des Lucky Luke, des Zorro, un Schtroumpf et une Schtroumpette, Astérix le Gaulois, Tintin et le capitaine Haddock, des fées, des reines, des princesses, de petites indiennes, Super Mario et Bob le bricoleur, un Chaperon rouge, un Mickey et une petite Minnie…

Vers 16 heures, Mickaël  Barkats, président de l’Amicale sonnait le rassemblement derrière le char de Gargamel pour un tour de village en musique, avec des haltes chorégraphiées, animées par des membres de l’association. De retour sur la place, Aurélie Leynaud improvisait une histoire autour de Carmentran, et de son destin funeste de périr par le feu, pour conjurer le malheur et pour que reviennent les beaux jours…

Au feu Carmentran, au feu Gargamel ont donc crié les enfants et comme le veut la tradition, Carmentran a été brûlé, Gargamel s’est effondré dans les flammes et tout le monde s’est détourné, le laissant à son triste sort. Il était l’heure de distinguer les plus jolis déguisements !

 

 

Ciel maussade, mais Carnaval joyeux !