diapo-home-05.jpg

Demain dimanche, c’est La Volcane


Samedi 14 Octobre 2017

Quand vient l’automne et ses flamboyants paysages, vient aussi le temps de La Volcane, une course pédestre autour de la Coupe de Jaujac, volcan de type stombolien au cratère égeulé côté village.

La Volcane a été imaginée il y a plusieurs années par l’Amicale laïque de l’école de Jaujac. Course pédestre pour tout public à l’origine, Run & Byke pendant quelque temps, puis simple course pour les enfants par manque de volontaires pour l’organisation, elle renoue depuis quelques saisons avec son ADN originel, grâce au partenariat noué avec le Comité des fêtes de St-Cirgues-de-Prades qui vient prêter main forte à l’Amicale laïque.

Dimanche 15 octobre, se déroulera donc La Volcane sur le Domaine de Rochemure, avec départ donné devant le château, Maison du parc des Monts d’Ardèche. Le matin sera réservé aux courses adultes, au choix 10 ou 20 km, c’est à dire une boucle (ou double boucle) sur les sentiers pierreux, à l’assaut du volcan avec tour du sommet et circuit autour des flancs. Cette année, il est possible de réaliser le parcours sous forme de randonnée. Le départ est fixé à 10h00 (inscriptions sur place une heure avant) pour tous les concurrents avec une participation de 5 €.

L’après-midi, se tiendront les courses pour ados et enfants, avec des départs échelonnés, par catégories d’âge. Premier départ à 14h00. Une participation de 3 € sera demandée et les inscriptions se feront sur place une heure avant le départ. Buvette et snack sur le site.

Demain dimanche, c’est La Volcane