ECOLE PUBLIQUE : la 5ème classe maintenue !

Vendredi 03 Septembre 2021

Le vendredi 3 septembre, suite au Comité technique spécial départemental (CTSD) visant à finaliser la carte scolaire, il a été confirmé que la 5ème classe de l’école publique de Jaujac est maintenue pour l’année scolaire 2021-2022.

En janvier, l’Inspecteur d’Académie avait confirmé son intention de fermer une classe. La Municipalité avait fait valoir de nombreux arguments pour s'opposer à cette décision : le contexte sanitaire, la surcharge à venir des classes, l’importance de la prise en compte dans les effectifs des enfants de moins de 3 ans, la démographie dynamique du village, le budget alloué à l'école… Le 21 janvier, une occupation de l’école était organisée, et une pétition recueillait plus de 2 500 signatures pour s’opposer à la fermeture. Une délégation de parents d’élèves accompagnée du Maire était ensuite reçue par l’Inspecteur d’Académie et avait réussi à obtenir un comptage à la rentrée.

La Municipalité veut saluer la mobilisation forte des parents d’élèves, des agents, de l'Amicale Laïque de Jaujac, et au-delà, de la population dans son ensemble. La mobilisation a payé ! Merci à tous