diapo-home-03.jpg

Footballeurs en herbe sur un stade labouré


Vendredi 29 Septembre 2017

Dans la nuit de dimanche à lundi, malgré une clôture électrique en fonctionnement et un grillage récemment refait, les sangliers ont pénétré sur le stade Paul Bigillon qu’ils ont consciencieusement labouré. Un coup au moral pour les membres du club de foot, le Jaujac Sportif, qui tout au long de l’année prennent soin du stade et bichonnent la pelouse, afin que les entrainements et les matchs se déroulent dans de bonnes conditions, avec un risque moindre de blessures pour les footballeurs. Un appel aux bonnes volontés a été lancé pour remettre en état la pelouse, ce qui a été fait mardi après-midi. Mais la pelouse rénovée reste convalescente (elle doit se régénérer) et il faut donc éviter de la piétiner. C’est pourquoi une partie du stade n’est plus accessible et il n’y aura pas de match à Jaujac pendant plusieurs semaines.

Mais ce mercredi, il restait suffisamment de pelouse en bon état, pour y faire évoluer les jeunes footballeurs. Et ceux-ci étaient bien au rendez-vous, à partir de 15 heures sur le stade Paul Bigillon, accueillis par les animateurs Philippe Blaise et Théo Dusserre. La saison s’annonce bien pour l’Ecole de foot du Jaujac Sportif, avec une quinzaine d’enfants susceptibles de prendre une licence. Deux équipes (catégories U6/U7 et U8/U9) pourraient être constituées et engagées dans le circuit de rencontres inter-clubs, types plateaux sportifs.

Il est encore temps de rejoindre le groupe pour découvrir le football à travers des ateliers développant la motricité et la coordination, l’apprentissage des règles du jeu et de la vie en groupe.

Footballeurs en herbe sur un stade labouré