diapo-home-07.jpg

Installation du nouveau CCAS

Jeudi 30 Juillet 2020

A nouvelle mandature, nouveau conseil d'administration au centre communal d'action sociale (CCAS), dont l'installation s'est faite jeudi 23 Juillet en mairie.

Sous la présidence de Marion Houetz, Maire de la commune, la nouvelle équipe du CCAS est composée de 14 membres (7 conseillers municipaux et 7 membres extérieurs désignés après un appel à candidatures). Il s'agit de Jocelyne Chamodon, Denis Djéranian, Nicolas Duroure, Marie Esnault, Aurélie Leynaud, Guy Mulot, Magali Musso-Tarasco, Françoise Prat, Jean-Christope Roudil, Elisabeth Rouvière, Sylviane Souléliac, Henriette Tellier et Gisèle Wunderle.

Lors de cette première réunion, il a été également procédé à l'approbation du compte de gestion pour l'année 2019, à l'approbation du compte administratif pour l'année 2019 et au vote du budget primitif pour l'année 2020. L'excédent de clôture 2019 s'élève à 8482 euros. Les dépenses prévisionnelles de fonctionnement sont estimées à 12642 euros et les recettes à 12642 euros pour l'exercice 2020.

S'il est prévu que le CCAS continue à exercer ses nombreuses actions (aide à l'instruction des demandes d'aides sociales, domiciliation des personnes sans résidence stable, aide à l'accès à une complémentaire santé, organisation annuelle du repas des aînés, organisation de l'achat groupé de fioul domestique), le nouveau conseil d'administration souhaite également développer ses activités : financement d'animations intergénérationnelles, valorisation de l'engagement des jeunes, formations au numérique, réflexion autour de la question des transports...