diapo-home-03.jpg

La Biasso, une nouvelle enseigne à Jaujac


Mardi 27 Mars 2018

Si vous souhaitez remplir votre biasse (un sac de toile, une musette) de produits cultivés ou transformés localement ou issus de l’agriculture biologique, poussez donc la porte de La Biasso, un point de vente collectif installé à l’entrée de Jaujac. Vous y trouverez des fruits et légumes de saison, des œufs, du miel, du fromage, des confitures, compotes, jus de fruits, de la bière, du vin, des pâtes, du pain, des aliments secs en vrac, divers produits d’épicerie bio, des plantes aromatiques et médicinales transformées… Quelques artisans y proposent également leurs créations en textile, maroquinerie, vannerie…

Après plusieurs mois de rencontres entre les divers protagonistes (17 participants, producteurs, transformateurs, artisans, créateurs, revendeur regroupés dans l’association La Locomotive) pour mettre en place le projet, puis aménager le local, le jour de l’ouverture du magasin est enfin venu. Ce samedi 24 mars La Biasso a ouvert ses portes, dès 9 heures du matin et pour ce jour d’inauguration festif, presque tous les associés étaient présents afin d’accueillir les clients, dans la boutique ou à l’extérieur. Derrière la caisse dans le magasin, derrière le stand à l’extérieur proposant de la bière, des jus de fruits, des sirops, du vin, des galettes et des crêpes, à l’atelier vannerie, ils n’ont pas chômé pour servir les nombreuses personnes venues voir cette nouvelle boutique et échanger avec ces entrepreneurs motivés et engagés.

Une inauguration réussie qui appelle d’autres manifestations puisque des évènements festifs autour de la sensibilisation à la consommation locale et à l'environnement sont prévus.

À noter

Les membres de La Locomotive ont fait appel au financement participatif pour créer leur point de vente, 140 contributeurs ont répondu positivement pour un total de 8 045 € récoltés. Plus d’infos sur : https://www.miimosa.com/fr/projets/creation-dun-point-de-vente-collectif-a-jaujac

Le magasin sera ouvert tous les jours du mardi au dimanche, de 9h00 à 13h00 puis de 16h00 à 19h00. (Horaires à vérifier).

La municipalité de Jaujac se réjouit de l’ouverture de ce point de vente collectif et souhaite une pleine réussite à La Biasso.

 

La Biasso, une nouvelle enseigne à Jaujac