Les élèves de l’école publique sensibilisés à la sécurité routière

Jeudi 03 Juin 2021

Ce lundi 31 mai, la classe de CM1-CM2 de l’école publique de Jaujac a été formée à la sécurité à vélo dans la cour de l’école. Les gendarmes et délégués bénévoles du Comité départemental de la prévention routière ont encadré diverses actions : marquer le stop en posant pied à terre, respecter les priorités à droite…

Chaque enfant était préalablement doté d’un permis de 20 points, avec retrait en cas de fautes !

Les élèves ont passé les épreuves théoriques et pratiques avec succès. L’écolière qui a eu le plus de points, Célestine, est qualifiée pour la finale départementale qui se déroulera à Privas !

Cette matinée a permis de faire prendre conscience des dangers de la route, afin que les enfants puissent mieux se situer dans leurs déplacements. Chaque année, la Municipalité subventionne le Comité départemental dans le cadre de la réalisation de cette action pédagogique.

Les élèves de l’école publique sensibilisés à la sécurité routière