diapo-home-03.jpg

Médiathèque de Montpezat: mois du film documentaire


Vendredi 03 Novembre 2017

TOUT UN MOIS DE NOVEMBRE POUR VOYAGER, REVER, DECOUVRIR, RENCONTRER...

La médiathèque de Montpezat participe à l'opération nationale "Mois du film documentaire" depuis 10 ans. Un temps fort, idéalement situé à une période où les jours raccourcissent et où il est bon de s’évader et se passionner pour d’autres pays et d’autres genres.

Voici sept ans, elle a lancé un cycle de plusieurs années sur le thème du voyage et de la découverte du monde. Après l’Amérique latine en 2011, les îles à travers le monde en 2012, la Chine et l'Asie de l'Est en 2013, le monde indien en 2014, L'Australie et la Nouvelle Calédonie en 2015, l'Asie centrale en 2016, nous serons en 2017 aux portes de l'Orient (Proche et Moyen-Orient).

A travers la projection de films documentaires en présence des réalisateurs, une exposition de photographies prises par des habitants de Montpezat voyageurs, l’objectif est de donner à voir, entendre, découvrir sous différentes approches : ethnologiques, artistiques, environnementales, sociétales...

Cette année, la manifestation est organisée en partenariat avec l'association culturelle et lieu de diffusion "La Messicole" à Montpezat.

Aussi, du fait de cette synergie, l'offre sera large, très étoffée, très animée et a l'ambition de proposer d'autres regards sur des pays que la plupart des médias nous amènent souvent à réduire à une situation géopolitique conflictuelle.

Au total, 10 films projetés et six réalisateurs se succéderont en venant présenter leur film et échanger avec le public. Chaque projection donnera lieu à une discussion.

Bien entendu, il ne s'agira pas de traiter de manière complète tous ces pays et situations, mais seulement d'apporter des regards, points de vue et éclairages différents, propices aux échanges.

L'entrée est libre à toutes les séances.

Programme: https://www.montpezat-sous-bauzon.fr/?-Mois-du-film-documentaire

 

Médiathèque de Montpezat: mois du film documentaire