diapo-home-08.jpg

Organisation Pôle de santé des Hautes Vallées d'Ardèche


Jeudi 16 Avril 2020

Les professionnels du Pôle de Santé des Hautes Vallées d'Ardèche exerçant sur les secteurs de Meyras, Montpezat-sous-Bauzon, Jaujac et Burzet ont souhaité diffuser une information auprès des usagers en période d'épidémie de Covid-19.

ORGANISATION COVID-19
Pôle de santé des Hautes Vallées d'Ardèche

CABINET MEDICAL DE MEYRAS Dr Badia Stéphane, Dr Badia-Decocq Laurence, Dr Badia-Moulin Cindy, Dr Bougeard François, Dr Bougeard-Crouzet Cindy, Dr Iahns Caroline

Toutes les consultations ont lieu sur rdv uniquement en appelant la secrétaire au 0475945332. La prise de rdv par internet est suspendue.

- La majorité des consultations pour motifs courants se fait en téléconsultation, mais consultation au cabinet possible si besoin.

- En cas de symptômes évocateurs une équipe Infirmier/ médecin évaluera les symptômes avec précision et proposera selon les besoins : des conseils téléphoniques, un suivi téléphonique rapproché, une téléconsultation avec un médecin et/ou une consultation au cabinet médical.

- Les consultations des patients suspects d'être atteints du Covid sont programmées sur rdv dans un lieu dédié et à un créneau horaire dédié en fin de journée.
L'entrée et la salle d'attente des consultations "covid" sont également séparées du cabinet habituel.

- En cas de forte affluence, des médecins retraités pourront réaliser des téléconsultations, des paramédicaux pourront aider à l'évaluation et l'orientation des patients.

- Nous rappelons que le cabinet médical est ouvert de 8h à 20h du lundi au vendredi et de 8h à 12h le samedi matin.

CABINET MEDICAL DE JAUJAC Dr Bérangère Garry, Dr Natacha Nitting

Toutes les consultations ont lieu sur rdv uniquement en appelant au 0428400150.
La prise de rdv par internet est suspendue pour tous les motifs sauf la téléconsultation.

- La majorité des consultations pour motifs courants se fait en téléconsultation, mais consultation au cabinet possible si besoin.

- En cas de symptômes évocateurs un médecin évaluera les symptômes avec précision et proposera selon les besoins : des conseils téléphoniques, un suivi téléphonique rapproché, une téléconsultation avec un médecin et/ou une consultation au cabinet médical.

- Les consultations des patients suspects d'être atteints du Covid sont programmées sur rdv à un créneau horaire dédié en fin de journée.

- Nous rappelons que le cabinet médical est ouvert de 9h à 19h du lundi au vendredi.

LES PHARMACIES DE JAUJAC / MONTPEZAT-SOUS-BAUZON / THUEYTS vous accueillent aux horaires habituels de chacune, à l'exception de la Pharmacie de Thueyts qui sera fermée le samedi après-midi pendant le temps du confinement. L'accueil des patients est sécurisé en limitant leur nombre à l'intérieur de l'officine et en organisant une circulation intérieure évitant les contacts rapprochés et nous avons installé des plexiglas sécurisant les échanges. Les patients présentant des signes de l'infection au COVID-19 sont invités à ne pas entrer pour une prise en charge adaptée préservant ainsi les autres patients et l'ensemble de l'équipe officinale.

A Jaujac, les résultats de laboratoire ne transitent plus par la pharmacie mais sont envoyés directement aux patients.

LES CABINETS INFIRMIERS de BURZET / JAUJAC / MONTPEZAT-SOUS-BAUZON poursuivent leurs tournées habituelles en appliquant des règles d'hygiène très strictes. Les permanences sans rendez-vous au cabinet sont suspendues.

LES CABINETS DE KINESITHERAPIE DE MEYRAS et JAUJAC sont fermés mais les urgences respiratoires et les soins postopératoires sont assurés.
Les urgences ostéopathiques sont assurées une fois par semaine avec les mesures d'hygiène qui s'imposent. Le répondeur des cabinets est consulté régulièrement afin de répondre aux appels au 04 75 88 47 44.

Un dispositif de SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE pour les patients atteints de Covid et/ou souffrant du confinement est aussi mis en place avec des professionnels du Pôle de Santé (psychologue, psychothérapeute et psychomotricien).

LES CABINETS DES ORTHOPHONISTES Marina Domecq et Marion Belorgeot sont fermés.

Organisation Pôle de santé des Hautes Vallées d'Ardèche