Problèmes de qualité des réseaux de la téléphonie

Mardi 10 Novembre 2020

Suite aux nombreux problèmes rencontrés sur la commune, la Mairie a effectué une enquête auprès des habitants, qui y ont répondu nombreux. Il en ressort que les dysfonctionnements sont plus que fréquents.

Soucieuse que les technologies de l'information et de la communication soient accessibles sur l'ensemble du territoire de la commune de Jaujac, la Municipalité a interpellé les opérateurs sur la faiblesse de leur couverture.

Nous demandons cette fois à la Préfecture de l'Ardèche que le secteur de Jaujac soit identifié dans le prochain arrêté ministériel définissant la liste des zones à couvrir obligatoirement par les opérateurs de radiocommunications mobiles.

Il faut savoir que le service universel des communications électroniques garantit d’avoir accès à un service téléphonique de qualité, à un tarif abordable. Comme il est écrit dans ce courrier : "Sur le terrain nous n’y sommes pas en matière d’égalité pour tous les citoyens ! Pourtant les jaujacquois paient intégralement leurs factures de téléphonie pour un service plus que partiel... "

Problèmes de qualité des réseaux de la téléphonie