Remise en peinture des marquages au sol

Mardi 19 Octobre 2021

En septembre – octobre, les agents municipaux de la commune de Jaujac ont entrepris la remise en peinture des principaux axes routiers de la commune.

Les travaux ont été réalisés sur une période importante à cause de la météo fluctuante. Ils ont été effectués avec une précision remarquable.

Les marquages au sol sur voie publique font intégralement partie de la signalisation routière. Ce sont des signalisations dites "horizontales". Ces marquages sont de natures multiples : lignes (dis)continues, passages piétons, stop, cédez le passage, places de stationnement...

Ils contribuent à la sécurité routière ainsi qu'à l'ordre public. A ce titre, 69% des français jugent que le manque de lisibilité du traçage au sol est source d’insécurité sur la route.

Remise en peinture des marquages au sol