Repas de Noël à Castrevieille

Lundi 11 Décembre 2017

Samedi 9 décembre, le Centre Communal d’Action Sociale avait invité les personnes âgées de plus de 72 ans, résidant à Jaujac, au repas de Noël qui se déroulait cette année, au château de Castrevieille. Ces agapes festives ont réuni cinquante-six convives qui se sont retrouvés avec plaisir dans la salle rénovée du château.

Le repas était préparé dans la cuisine de la cantine scolaire, par Éva Chiche chef de cuisine, embauchée par la commune pour assurer le service de restauration scolaire. Assistée de Pascaline Bataille employée municipale (qui l’aide également pour la cantine) et d’Henriette Tellier, qui avait exceptionnellement troqué son poste d’adjoint au maire pour celui de commis de cuisine, Éva a réalisé le repas de A à Z. Au menu, terrine de foie gras de canard (en direct de l’élevage de la Couette Nègre) accompagnée de confit d’oignons et de madeleines au miel et aux épices, filet mignon de porc sauce morilles, purée de salsifis, gratin dauphinois, carottes colorées et légumes verts, plateau de fromages, parfait glacé chocolat-marrons et meringues. Pour le service, trois membres de l’équipe municipale avaient été réquisitionnés, Jocelyne Chamodon, Guy Boucher et Françoise Rigal, le maire René Souléliac et son épouse Sylviane bien que convives ont aussi joué les serveurs.

Ces repas de fin d’année qui réunissent les anciens de la commune sont des moments d’échanges et de convivialité partagée toujours appréciés.

Repas de Noël à Castrevieille