Une belle réussite pour la journée de sensibilisation à la pratique du vélo à assistance électrique (VAE)

Jeudi 30 Septembre 2021

Organisée le 30 septembre 2020, par le Comité Régional des Offices Municipaux du Sport (CROMS Auvergne-Rhône-Alpes), en partenariat avec la Communauté de communes Ardèche Sources et Volcans et la Mairie de Jaujac, cette manifestation dédiée aux séniors avait pour objectif de mettre en valeur les mobilités douces en milieu rural.

Le VAE permet d’exercer une activité physique régulière, sans trop de fatigue, ni de contraintes fortes sur les articulations ; ce qui est indispensable pour préserver son capital santé !

Deux balades gratuites ont été proposées aux personnes de plus de 60 ans, avec une prise en main préalable des vélos électriques. Le parcours d’environ 15 km était adapté et encadré par des éducateurs diplômés.

Les balades sont parties de la Place du Champ-de-Mars , où des stands d’information ouverts à tous étaient installés.

Des informations y étaient délivrées sur le vélo électrique (pratique, achat…) mais aussi l’activité physique adaptée, auprès des différents partenaires de cette journée.