diapo-home-04.jpg

Une exposition de peintures à Castrevieille


Vendredi 30 Juin 2017

Il ne vous reste plus que demain, samedi, de 15h00 à 19h00, pour venir admirer la diversité des peintures exposées dans la grande salle du château de Castrevieille, diversité dans les sujets traités (portrait, nature-morte, paysages, marines, animaux... figuratif ou abstrait) et dans les techniques employées.

Vingt-quatre élèves des ateliers animés par Nicole Dumas-Gauthier, à Jaujac, Meyras et Vals-les-Bains présentent leurs tableaux réalisés cette saison, trois à minima pour chacun d’entre-eux.

Depuis 2007, Nicole Dumas-Gauthier propose des ateliers de dessin et peinture, pour tout public, où toutes les techniques sont abordées (huile, acrylique, encres, pastel, aquarelle...) dans le cadre d’un accompagnement personnalisé qui permet à chaque élève d’exprimer sa créativité.

Dix années d’échanges et de partage avec des élèves, pour certains présents depuis les débuts, et qui prennent toujours plaisir à fréquenter les ateliers de leur professeur, qui leur a permis de progresser, d’évoluer dans leur pratique, et d’exprimer leur sensibilité par le biais de la peinture ou du dessin. Les ateliers, sous le regard bienveillant de Nicole, sont aussi un moment de rencontres et d’échanges entre peintres amateurs où la créativité de chacun est stimulée par les réalisations et les choix des autres élèves.

En savoir plus sur Nicole Dumas-Gauthier

Artiste peintre indépendante, diplômée de l’école des Arts appliqués de Lyon, spécialisée en dessins textiles et enseignante depuis 1988.

Elle enseigne durant 17 années au centre d’Education Artistique de la ville de Vienne (38) tout en étant parrallèlement créatrice dans une agence de publicité.

En 1997, elle s’installe en Bourgogne et axe plus particulièrement son activité dans la création et l’industrie du textile, tout en exposant en permanence ses travaux au sein du prieuré d’Anzy-le-Duc (71).

En 2007 elle arrive en Ardèche et dispense des cours de dessin et peinture en tant que trvailleuse indépendante, auprès d’un public enfant, adolescent et adulte. Elle est par ailleurs enseignante contractuelle en Arts plastiques (au collège) et intervenante dans différeentes structures de la région.

Une exposition de peintures à Castrevieille