2ème semaine du chantier de la RD5

Lundi 09 Octobre 2023

La Municipalité poursuit son programme d'aménagements afin de faciliter les flux jusqu'à la Place du Champ de Mars, et d’améliorer les liaisons piétonnes jusqu'au centre-bourg.

Les travaux en cours sur la Route départementale 5, le long de la route des Plots jusqu'à la Place St Bonnet, vont conduire à :
➡️La construction et la réfection des parapets de protection (par l'entreprise Péreyron)
➡️La reprise de réseaux d'écoulement d'eaux pluviales (entreprise Valette)
➡️ La création d'un belvédère (travaux effectués en régie) en lieu et place d'un vieux garage racheté par la commune
➡️La création d'un cheminement piéton de 700 m linéaires (par l'entreprise Eurovia)
➡️ La reprise intégrale de la chaussée en enrobé (par l'entreprise Eurovia)
➡️La création d'espaces verts (par l'entreprise Plancher).

Ces travaux sont estimés à près de 4️⃣0️⃣0️⃣ 0️⃣0️⃣0️⃣ euros, dont une partie est prise en charge par le Département de l'Ardèche. La Municipalité a par ailleurs obtenu 1️⃣5️⃣0️⃣ 0️⃣0️⃣0️⃣ euros de subventions (soit 50% de sa dépense).

L'enfouissement des réseaux secs sur le même linéaire de travaux a été effectué les mois précédents, pour un total de 5️⃣5️⃣0️⃣ 0️⃣0️⃣0️⃣ euros, dont 1️⃣5️⃣0️⃣ 0️⃣0️⃣0️⃣ euros à la charge de la commune.

Voici quelques photos de la semaine dernière du chantier : le profilage des futurs cheminements piétons, la création des nouveaux espaces verts, la création/réfection de nouveaux réseaux d'écoulement des eaux pluviales, la poursuite de la réfection des parapets.

2ème semaine du chantier de la RD5