diapo-home-05.jpg

Adressage : pose des plaques et numéros début 2018


Vendredi 22 Décembre 2017

L’adressage est une opération de grande envergure qui aura nécessité près de deux années de mobilisation municipale et plus particulièrement de Patricia Berthon et Jean-Christophe Roudil, les deux élus en charge du projet. Les plaques et les numéros ont été livrés en septembre par la société Rochetaillée émail. Annick Maillet et Lisa Gandon, les deux secrétaires ont effectué un gros travail de rapprochement entre le fichier fourni par Sirap (société spécialisée dans le traitement des données topographiques et le développement d’application topographique) et les fichiers de la mairie. Ce travail a permis de corriger un certain nombre d’oublis ou d’erreurs. Elles ont aussi rédigé un courrier qui sera adressé à toutes les familles indiquant la nouvelle adresse qu’il faudra communiquer aux divers correspondants.

La pose des plaques et numéros sera réalisée en début d’année 2018 par le personnel communal. Une fois les numéros posés, toutes les habitations de la commune seront clairement identifiées et géolocalisables. Ce qui est un avantage non négligeable en cas d’intervention des secours, un plus pour la distribution du courrier par La Poste ou des colis par les différents distributeurs. C’est enfin une nécessité pour la mise en place de la fibre optique qui arrivera à terme dans notre commune. La numérotation  sera métrique, c’est-à-dire que le numéro correspondra à la distance en mètres entre le point de départ de la voie et l’habitation.

A noter : Vous pouvez effectuer votre changement d’adresse auprès de nombreux organismes (Caf, MSA, EDF, Pole Emploi…) en allant sur le site de « service-public.fr » : https://psl.service-public.fr/mademarche/JeChangeDeCoordonnees/demarche?execution=e1s1

 

Adressage : pose des plaques et numéros début 2018