diapo-home-06.jpg

Ardéchoise : Fête des bénévoles 2018, à Jaujac


Vendredi 27 Octobre 2017

Chaque année début septembre, l’Ardéchoise organise un rassemblement de tous les bénévoles qui œuvrent dans les villages à la réussite de cette cyclotouriste, évènement désormais incontournable du mois de juin en Ardèche.

Devesset en 2017 (et auparavant Alba-la-Romaine, Anneyron, Orgnac-l’Aven...), la Fête des bénévoles est accueillie à chaque édition dans une nouvelle commune, choisie parmi les quelques 160 traversées par l’Ardéchoise. Et c’est le village de Jaujac qui a été retenu pour la Fête des bénévoles 2018 qui aura lieu le samedi 8 septembre.

Une première réunion s’est tenue à Jaujac il y a quelques jours, en présence du Président de l’Ardéchoise, Gérard Mistler, accompagné de son assistante Angélique Morfin, venus rencontrer les bénévoles du secteur (Jaujac, La Souche, Prades) et présenter le cahier des charges de l’organisation de la Fête des bénévoles. Cette fête réunit chaque année plus de 1 000 personnes et réclame donc une organisation sans faille (signalisation, stationnement, intendance, animations...) pour que tous soient accueillis dans des conditions optimales afin de passer une agréable journée.

Les échanges ont été riches entre les bénévoles locaux et les représentants de l’Ardéchoise, sur l’organisation pratique des festivités, qui se dérouleront sur la place du Champ de Mars : emplacement des chapiteaux pour le repas du soir (1020 personnes à Devesset), du podium où s’effectue en fin d’après-midi la remise des prix, des exposants, des animations... Du côté des animations justement, les idées ont fusé, randonnées à pied et à vélo bien-sûr, balades contées, visites de sites, démonstrations diverses, jeux, ateliers...

Il s’agissait d’une première rencontre pour lancer l’évènement, qui réclamera la mobilisation de nombreux bénévoles. Il reste encore plusieurs mois pour « caler » l’organisation et affiner le programme. D’autres réunions auront lieu afin de construire conjointement avec le staff de l’Ardéchoise, une journée inoubliable mettant à l’honneur les bénévoles, sans lesquels la cyclotouriste ne saurait exister.

Ardéchoise : Fête des bénévoles 2018, à Jaujac