diapo-home-09.jpg

Avec The Curious Bards, l’âme gaélique a pénétré l’église St Bonnet


Lundi 22 Mai 2017

Samedi soir, le public réuni dans l’église St Bonnet (plus de 80 personnes) a été enthousiasmé par le concert des cinq musiciens de l’ensemble The Curious Bards, un concert enrichi par les interventions chantées de la mezzo-soprano, Ilektra Platiopoulou.

L’auditoire a été transporté dans la culture gaélique, d’Irlande en Ecosse, à travers un beau répertoire puisé dans les musiques et les chansons traditionnelles du XVIIIe siècle, de ces peuples. The Curious Bards ont interprété avec virtuosité et spontanéité leur programme évocateur, mêlant des airs et des textes joyeux ou mélancoliques.

Le ton était donné dès l’ouverture avec la prestation généreuse et colorée de la chanteuse, suivie d’une somptueuse évocation instrumentale mettant en scène les différentes phases d’une bataille, dans les Highlands.

Le public charmé, n’a pas vu le temps passer et les applaudissements nourris en fin de concert ont donné lieu à plusieurs rappels, les artistes prolongeant avec plaisir leur representation dans cette église à l’acoustique appréciée.

Avec The Curious Bards, l’âme gaélique a pénétré l’église St Bonnet