Bilan du chantier de modernisation du réseau électrique sur les communes de Jaujac et la Souche

Dimanche 28 Novembre 2021

Enedis, gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité, a entamé un chantier d’envergure en 2018 sur les communes de Jaujac et La Souche.

Ils étaient présents à La Souche, jeudi 25 novembre, pour faire le bilan. Ce chantier a permis d’enfouir 3 km de ligne électrique moyenne tension pour remplacer 3,5 km de ligne électrique aérienne dans une zone boisée et ventée : désormais, les communes bénéficient d’une meilleure qualité de fourniture. Quarante-quatre poteaux électriques et deux postes cabine haute ont été supprimés du paysage. Sept postes de transformation ont été remplacés, pour renforcer le réseau de distribution d’électricité.

L’entreprise a ainsi investi 772 000 euros pour améliorer, renforcer et moderniser le réseau électrique de l’Ardèche et ainsi apporter un meilleur service aux habitants de nos communes et un plus bel environnement visuel.