Civilité et animaux domestiques : tous concernés

Lundi 03 Mai 2021

C’est un problème récurrent que nous avons bien du mal à traiter : les déjections canines non ramassées par les propriétaires de chiens.

Une incivilité qui semble encore s’accentuer ces derniers mois, en particulier dans le centre-bourg. Pourtant nous sommes tous attachés à la qualité de notre cadre de vie.

Nous rappelons dans ces lignes que les déjections canines sont interdites dans l'espace public (sur les voies publiques, les trottoirs, les espaces verts publics, les espaces des jeux publics pour enfants...) et ce par mesure d'hygiène.

Le coût du nettoyage dévolu à la Commune et le temps de travail des employés municipaux ne doit pas être supporté par les citoyens respectueux de l’espace public.

Civilité et animaux domestiques : tous concernés