Commémoration du 11 novembre 1918 à Jaujac

Samedi 12 Novembre 2016

Ce vendredi 11 novembre 2016, la population était invitée à se réunir sur la place du Champ de Mars, devant le Monument aux morts, afin de commémorer le 98ème anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918.

La cérémonie organisée conjointement par la municipalité et l’association locale des Anciens combattants, est une commémoration de la victoire et de la paix et un hommage à tous les morts pour la France, ainsi que le précise le communiqué de Jean-Marc Todeschini, Secrétaire d’État auprès du ministre de la défense, chargé des anciens combattants et de la mémoire.

Le message de l’Etat a été lu par René Souléliac, maire de Jaujac et Pierre Bourniquel, conseiller municipal à St-Cirgues de Prades a lu celui de l’Union française des associations de combattants et de victimes de guerre, qui évoquait notamment les batailles de Verdun et de la Somme dont on commémore en cette année 2016, le centenaire.

Après le dépôt de gerbe, la sonnerie aux morts et la Marseillaise entonnée par les enfants et l’assistance présente (dont pompiers, gendarmes, membres de l’Ufac, élus du secteur et autres citoyens), René Souléliac a remercié toutes les personnes venues se recueillir devant le Monument aux morts et a rappelé à leur souvenir, les 101 Jaujacquois morts pour la France lors du premier conflit mondial.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder aux deux communiqués officiels

www.ufac.eu/medias/files/message-11-novembre-2016.pdf

Commémoration du 11 novembre 1918 à Jaujac