Élise Warembourg, Meilleure apprentie de France, bientôt reçue à la Sorbonne

Lundi 19 Février 2018

Lors de la session 2017 du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France », organisé chaque année, par la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France, pour valoriser l’excellence professionnelle, développer l’esprit d’initiative et de créativité de l’apprenti, la Jaujacquoise Élise Warembourg a décroché le titre dans la catégorie "ornemaniste en couverture". (Voir l’article publié dans les Actualités le 03 août 2017 et dans le dernier bulletin municipal)

La cérémonie de remise des récompenses aux lauréats du concours (344 lauréats nationaux) aura lieu le lundi 9 avril 2018 à La Sorbonne, en présence de personnalités du monde politique et économique. Élise se rendra donc à Paris dans le grand amphithéâtre de La Sorbonne pour recevoir son titre et sa médaille d’or, une prestigieuse récompense qui augure d’une belle carrière professionnelle !

À noter

Chaque année, 5500 candidats âgés de moins de 21 ans concourent pour décrocher le titre de Meilleur Apprenti de France ou MAF dans leur domaine de formation. Les sujets sont proposés par Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France et les candidats ont deux mois pour préparer leur œuvre. Elle est ensuite évaluée par un jury composé de Meilleurs Ouvriers de France, de professionnels et d’enseignants. Le concours comprend trois niveaux de sélection : départementale, régionale et enfin nationale. À l’issue des épreuves régionales, les candidats titulaires d’une médaille d’or régionale sont admis à concourir au niveau national.

Elise Warembourg, 21 ans, est titulaire d’un CAP Couvreur, et poursuit actuellement une Mention complémentaire zinguerie, en alternance dans l’entreprise jaujacquoise l’Atelier du Couzing et à l’Institut Régional de Formation des Métiers de l’Artisanat (IRFMA), Henry Giral de Mende en Lozère.

Élise Warembourg, Meilleure apprentie de France, bientôt reçue à la Sorbonne