Journée du nettoyage le 14 octobre !

Samedi 14 Octobre 2023

Une trentaine d’habitants ont répondu présents à l’invitation de la Municipalité pour participer à l’événement mondial « World Clean Up Day », littéralement « Jour de nettoyage de la planète ».

Le rendez-vous était fixé à 10h dans la cour de la Mairie, pour ensuite aller vers des lieux à nettoyer. Ont notamment fait l’objet d’un nettoyage : la Place du Champ de Mars, la Turbine, le parking des Fabricaïres, la Place de la Poste, la Place de l’église… Les sacs de tri fournis au départ étaient malheureusement bien remplis au bout de 2 heures. Plusieurs kilos de plastique, ferraille, mégots, capsules, mouchoirs, sachets… ont été ramassés.

Un pot a ensuite été partagé dans une belle convivialité avec les bénévoles méritants. Les enfants se sont vus remettre un diplôme pour les remercier de leur engagement !