diapo-home-09.jpg

Judo : encore un podium pour Hugo Fargier


Mercredi 01 Novembre 2017

 

Décidément, Hugo Fargier est une valeur sûre pour ramener des médailles à son club, le Dojo Jaujacquois et ainsi porter haut les couleurs de notre village.

 Ce dimanche 29 octobre, dans la catégorie cadet, les meilleurs judokas français s’étaient donné rendez-vous à Ceyrat dans la magnifique salle de l’Arténium pour le Tournoi Européen de Clermont. Dans la poule d’Hugo il y avait quatre judokas ayant réalisé un podium aux championnats de France 2016. C’est donc dans une ambiance électrique et surchauffée que s’est déroulée cette compétition de très haut niveau.

 Hugo Fargier était encore présent dans une grande compétition nationale et après une victoire bien méritée, la semaine dernière, à la Coupe de France, il se devait de confirmer sa belle progression. Malgré une entrée en matière appliquée, Hugo trébuchait en quart de finale, s’inclinant face à un Judoka plus expérimenté. Il devait alors batailler ferme pour remonter dans le tableau des repêchages et accéder au podium. Et c’est bien ce qu’il a fait en gagnant 4 de ses 5 combats par Ipon. Il se hisse ainsi à la troisième place de ce Tournoi Européen en éliminant un concurrent belge, seul étranger dans son tableau. C’est un magnifique résultat pour Hugo, cadet première année, dans cette catégorie qui en compte trois. Ceci lui laisse de belles perspectives pour les saisons à venir. Grace à ses très bons résultats, il est qualifié pour le tournoi de Cannes en janvier : une porte ouverte pour les grands tournois européens.

 Une nouvelle fois, la municipalité de Jaujac félicite ce jeune judoka et son encadrement sportif et familial.

 

 

Judo : encore un podium pour Hugo Fargier