L’agrandissement de la bibliothèque est terminé !

Mardi 31 Octobre 2023

La bibliothèque municipale Emilien PERRE, sise sur la Place de l’église, a fait l’objet d’importants travaux d’agrandissement.

Au fil des années, l’espace culturel communal accessible à tous présentait une surface trop petite pour pouvoir répondre aux besoins de la population qui ont évolué et accueillir tous les publics de manière confortable.

Avec près de 100 adhérents et la venue de nombreux enfants de l’école, la décision a donc été prise d’agrandir les locaux en lien avec les bénévoles.

L’ajout de deux nouvelles salles va permet de proposer des nouveaux espaces, notamment pour les enfants. Les travaux ont comporté la création d'un passage dans un mur porteur, la reprise d’escaliers et de carrelage. Ils ont été réalisés en régie par les employés municipaux. Les bénévoles de la bibliothèque ont ensuite sélectionné le nouveau mobilier.

La vitalité de la bibliothèque municipale est assurée par les bénévoles qui y consacrent une partie de leur temps. Ils assurent l’accueil du public et peuvent accompagner le choix des lecteurs. Les bibliothécaires se chargent également de la mise en place des ouvrages et CD, du suivi des prêts, de l’achat des nouveaux livres…

La bibliothèque joue ainsi pleinement son rôle culturel, éducatif et social, de proximité.

L’agrandissement de la bibliothèque est terminé !