diapo-home-09.jpg

L'Ardéchoise sur les chapeaux de roues !


Lundi 20 Juin 2022

Événement sportif et surtout populaire, la plus grande épreuve cyclosportive d’Europe enregistre près de 10 000 coureurs inscrits. Le signe d’un rendez-vous devenu incontournable.

Cette édition 2022 a été marquée cependant par des températures caniculaires. Plus que jamais, les organismes ont été mis à rude épreuve et les points de ravitaillement au bord des routes pris d’assaut.

Pour cette 29e édition de l’Ardéchoise, ils étaient plus d’une vingtaine de bénévoles à être présents sur la Place tout au long des 2 journées de passage des cyclistes. Avec leurs t-shirts jaunes et leurs chapeaux de couleurs, impossible de les manquer. Les bénévoles de l’Ardéchoise permettent entre autres aux cyclistes de se ravitailler, pour que le parcours reste une affaire qui roule. Les missions sont diverses : installation des équipements, décoration, barriérage et signalisation du parcours, ravitaillement pour les cyclistes...

Pour s’approvisionner avant de continuer l’effort, ce point de ravitaillement est une vraie aubaine. Les cyclistes parcourent des centaines de kilomètres ce qui peut être très éprouvant.

Cette nouvelle édition de l’Ardéchoise a constitué un véritable un soulagement pour les passionnés de cyclisme mais aussi pour les bénévoles. Après deux éditions annulées à cause de la crise sanitaire, l’heure était aux retrouvailles !

L'Ardéchoise sur les chapeaux de roues !