diapo-home-04.jpg

La Volcane, manifestation sportive et conviviale


Mardi 17 Octobre 2017

Dimanche 15 octobre, c’était la 17ième édition de La Volcane, course pédestre organisée par l’Amicale laïque de l’école de Jaujac, en partenariat désormais, avec le Comité des fêtes de St Cirgues de Prades. Cette manifestation à la fois sportive et conviviale se déroule sur le site de Rochemure, dans ses espaces naturels (volcan, source du Peschier, châtaigneraie, prairie...) et aux abords de son château, aujourd’hui Maison du parc des Monts d’Ardèche.

Le domaine de Rochemure a donc vécu toute la journée au rythme des courses, des encouragements du public, des cris des enfants et du va et vient des familles, le tout donnant au lieu une ambiance joyeuse et colorée, sublimée par le soleil d’automne qui est venu réchauffer l’après-midi.

La Volcane a connu un beau succès sportif avec 162 participants pour les courses du matin se répartissant ainsi : 100 coureurs au départ du 10 km, dont 46 femmes, 11 sur le 20 km (1 femme) et 51 marcheurs. La Volcane sous forme de randonnée est la nouveauté de cette 17ième édition, plébiscitée par 43 femmes !

L’après-midi était réservé aux courses enfants et collégiens, 26 collégiens et 127 écoliers avec une majorité de petits Jaujacquois qui s’étaient entrainés plusieurs fois sur le site, les semaines précédentes, avec leurs maîtresses. Tous les participants ont été récompensés.

L’organisation de cette journée a mobilisé de nombreux bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette manifestation.

La Volcane, manifestation sportive et conviviale