diapo-home-05.jpg

Le raid Dynamoov reçu comme il se doit à Jaujac !


Lundi 07 Octobre 2024

Le raid Dynamoov est arrivé à Jaujac dans les temps annoncés, le vendredi 4 octobre aux alentours de 16h. Les enfants, bénévoles et athlètes participants ont pu compter sur les acclamations des élèves de l’école publique de Jaujac, de l’IME de Lalevade et de l’établissement Béthanie d’Aubenas.

Le raid Dynamoov est un défi sportif inclusif où athlètes, personnalités et enfants en situation de handicap s’allient pour parcourir en tandem adapté des centaines de kilomètres à travers des villes emblématiques. Pour cette étape, c’est Sedjro, Jules et Jeanne qui se sont surpassés !

Pour cette 3ème édition, le raid se déroulait pendant 6 jours du 29 septembre au 4 octobre. Il est passé par St Martin d’Hères, Voreppe, La Buisse, Villard-de-Lans, Romans-sur-Isère, Hauterives, Privas, et donc Jaujac pour une arrivée sur la Place du Champ de mars.

Le raid, c’est 500km de course et 5000m de dénivelé positif ! Sur la dernière étape, c’est Quentin BONNETAIN, champion du monde de Kayak, qui a accompagné l’équipée.

L'objectif de ce raid (grâce aux duos enfant / personnalité) est de sensibiliser au handicap en :

- encourageant la pratique sportive ;

- valorisant un enfant ;

- créant des liens forts et durables entre les participants.

Un goûter convivial a ensuite été partagé avec un concert de l’artiste Ponpon !

Le raid Dynamoov reçu comme il se doit à Jaujac !