Le sénateur, invité d’honneur à la cantine municipale

Jeudi 01 Février 2018

Lundi 29 janvier, Jacques Genest, sénateur de l’Ardèche, a partagé le repas de midi des petits écoliers jaujacquois, en compagnie de quelques élus locaux. Le sénateur avait répondu avec plaisir à l’invitation de la commune, qui souhaitait lui présenter son tout nouveau service de restauration scolaire autonome, inauguré à la rentrée 2017.

Sollicité par la mairie, Jacques Genest s’était montré très intéressé par le projet et l’a accompagné financièrement, par une subvention de 10 000 €, issue de sa réserve parlementaire. Il était donc important de lui montrer concrètement l’usage qui avait été fait de sa dotation, et courtois, de lui proposer de goûter à la cuisine préparée sur place.

Le sénateur a été accueilli en mairie, en fin de matinée, par le maire René Souléliac, qui l’a accompagné jusqu’à Castrevieille afin qu’il découvre la cantine, les locaux, les équipements, l’organisation du service. Les deux élues qui ont porté le projet de cantine, et qui continuent à suivre son fonctionnement, à savoir Henriette Tellier et Jocelyne Chamodon, ont montré à Jacques Genest les aménagements réalisés. Après avoir visité la cuisine et fait la connaissance d’Éva Chiche, la cuisinière, qui lui a expliqué sa manière de travailler, le sénateur s’est rendu dans les réfectoires où déjeunaient les enfants et a salué les autres membres du personnel communal affectés à la cantine : Rosy Malossanne, Véronique Aizac, Pascaline Bataille et Sylvie Chareyre.

Les échanges entre élus se sont poursuivis autour du repas et d’autres problématiques et projets locaux ont été évoqués. L’après-midi, René Souléliac a emmené Jacques Genest sur le site de La Bastide, où sera aménagé prochainement un nouveau centre d’accueil de groupes. Une visite sur le terrain permet de mieux visualiser tous les enjeux d’un projet et la commune compte bien-entendu sur l’appui du sénateur dans cet investissement structurant pour le développement touristique du territoire.

Le sénateur, invité d’honneur à la cantine municipale