diapo-home-07.jpg

Le tour cycliste féminin dans la traversée de Jaujac


Samedi 03 Septembre 2016

Hier après-midi, se disputait la seconde étape du Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche, entre Privas et Villeneuve-de-Berg, soit 128 km. Les 115 concurrentes des 20 équipes en lice sont parties à 14 heures de Privas, avec en point de mire le plateau ardéchois (Mézilhac et Lachamp-Raphaël), et plus d’une quarantaine de km de montée, sous un soleil de plomb. Le temps de récupérer avec la descente vers Burzet, puis Pont-de-Labeaume, les montées se profilaient déjà: Jaujac et le col de la Croix de Millet.

Attendues aux alentours de 16h00 dans Jaujac, les cyclistes avaient un peu de retard et les Jaujacquois postés le long du parcours dans la traversée du village s’impatientaient déjà. L’arrivée de Charlotte Bravard de l’équipe Poitou-Charente Futuroscope 86, avec 1min 50 d’avance sur le peloton était saluée par des applaudissements nourris. Le spectacle se poursuivait alors jusque vers 17h00 avec des gruppeto, et des coureuses isolées qui étaient encore plus encouragées que leurs consoeurs aux avant-poste. La durée relativement longue du passage des concurrentes dans le village a permis aux enfants de retour de l’école d’assister à la course et d’applaudir ces valeureuses cyclistes.

A noter

Après 100 km d’échappée, Charlotte Bravard s’est fait rejoindre par le peloton et l’arrivée s’est disputée comme la veille au sprint avec une nouvelle victoire de la polonaise Katarzina Pawlowska. Cette étape a été courue à la moyenne de 31,8 km/h. La première Française, Edwige Pitel de l’équipe DN 17, est sixième de l’étape.

Le tour cycliste féminin dans la traversée de Jaujac