Les écoliers découvrent la cuisine d’Éva

Mardi 05 Septembre 2017

Hier, lundi 4 septembre, les enfants ont repris le chemin de l’école et pour un certain nombre d’entre-eux, celui de la cantine. Une cantine nouvelle version, puisqu’à l’initiative de la municipalité, des locaux ont été amménagés dans le château de Castrevieille, tout près de la salle de restaurant, pour y réaliser sur place, les repas du jour.

Une cuisinière, Éva Chiche a été embauchée et a pris possession de la cuisine, où aidée ponctuellement par Pascaline Bataille (également agent commnunal), elle préparera désormais les déjeuners des écoliers.

Henriette Tellier et Jocelyne Chamodon, élus en charge de la cantine, ont accueilli ce lundi à midi les enfants, et leur ont présenté Éva, la nouvelle cuisinière. Elles ont expliqué que les repas étaient cuisinés sur place, avec des produits aussi locaux que possible, les invitant à goûter tous les plats, tout en mettant l’accent sur la lutte contre le gaspillage de la nourriture.

Les deux conseillères municipales ont ensuite participé au déroulement du repas, donnant un coup de main aux cantinières (Éva et Pascaline déjà citées et Véronique Aizac) qui assurent aussi la mise en place, le service, la surveillance des repas, et le nettoyage des locaux.

Pour ce premier jour de cantine, 47 repas ont été servis à Jaujac et 18 emportés à La Souche, soit un total de 65 repas. L’estimation haute est d’environ 80 repas à préparer dans la nouvelle « centrale de restauration » de Castrevieille, qui, la municipalité l’espère, donnera satisfaction à tous.

Les écoliers découvrent la cuisine d’Éva