Réhabilitation de la route communale du rond-point Gustou jusqu'à Ranc Grand

Lundi 26 Juin 2023

En ce mois de juin, la Municipalité, en partenariat avec la Communauté de communes Ardèche des Sources et Volcans, a lancé son programme annuel de réhabilitation des routes communales.

L'entretien des routes communales est une des priorités de la municipalité. Il ne s'agit pas d'une mince affaire puisque la Commune compte 48 km de voirie communale.

L'entreprise EUROVIA, entreprise retenue par la Communauté de communes, a engagé le goudronnage de la route montant à Chambelasse, du rond-point Gustou jusqu'au hameau de Ranc Grand. Le lieu présentait un nombre conséquent de racines et il a donc fallu décaper la route existante, rajouter du remblai à l’aide de stérile puis le compacter. Ce travail a nécessité 3 jours de préparation puis 2 jours d’application de l’enrobé. Ce dernier présente une texture qui a des caractéristiques plus élastiques, gage de durabilité compte-tenu du lieu (humidité, racines…).

Les financements ont été pris en charge de manière équivalente entre la Commune et la Communauté de communes. Le montant total des travaux s'est élevé à 40 565€ HT. Dans le détail :

• Prescriptions générales : 1020€ HT ;
  • Travaux préparatoires : 1496€ HT ;
  • Préparation de la chaussée : 4599€ HT ;
  • Reprise de chaussée : 2671€ HT ;
  • Matériaux enrobés à chaud BBSG 0/10 (290 tonnes) 30 777€ HT.
Réhabilitation de la route communale du rond-point Gustou jusqu'à Ranc Grand