Rentrée scolaire

Vendredi 28 Août 2020

Beaucoup de familles sont dans l’attente des dernières informations relatives au COVID-19 concernant la rentrée scolaire.

Voici un point d'information

Les règles relatives à la distanciation et au brassage sont assouplies. Les principaux changements de la dernière version du protocole sanitaire sont les suivants :

-> PORT DU MASQUE :
- Le masque est obligatoire pour les enseignants et personnels des écoles maternelles et primaires.
- Le port du masque n’est pas recommandé pour les élèves de maternelle et de primaire.
- Seuls les élèves de plus de 11 ans doivent porter un masque lorsque la distanciation d’un mètre ne peut être garantie (en intérieur comme en extérieur).

-> DISTANCIATION :
- La distanciation physique n’est plus obligatoire ni dans les espaces clos ni en extérieur, mais doit être privilégiée.

-> GESTES BARRIERES : Les gestes barrières restent bien sûr et plus que jamais d’actualité.

-> NETTOYAGE :
- Nettoyage et désinfection des surfaces fréquemment touchées.
- L’accès aux jeux collectifs, bancs et espaces collectifs extérieurs est autorisé.

-> L’ensemble des élèves sera donc accueilli sur les 4 jours.

-> Les services de cantine et de garderie fonctionneront donc normalement (repas chaud notamment).

Rentrée scolaire