diapo-home-09.jpg

Réunion Publique - Votre avis sur le SCoT ?


Jeudi 21 Mars 2019

Votre avis sur le SCOT ?

REUNION PUBLIQUE
Mercredi 27 mars à 18 h

Salle des Fêtes à Lalevade


L'avis des citoyens est sollicité dans le cadre de l'élaboration du SCOT (Schéma de Cohérence Territoriale). Son but est de définir un projet de territoire pour les prochaines décennies et de coordonner l'action des collectivités locales en matière. Ce schéma, porté par le Syndicat du Pays de l'Ardèche Méridionale, sera un cadre de référence public sur un territoire de 149 communes et de 100.000 habitants.


Commencée en 2015, la démarche a déjà abouti à un diagnostic du territoire et à une première définition des enjeux. Le Projet d’Aménagement et de Développement Durable est bien avancé et le Document d'Orientations et d’Objectifs commence à en prévoir la mise en application. Tous les documents d’urbanisme locaux devront alors le prendre en compte. A toutes ces étapes le Conseil Local de Développement est associé. Il recueille les avis et propositions des citoyens lors de réunions publiques. Celle de Lalevade sera la treizième. Puis il les relaie auprès des élus et techniciens en charge du SCOT de sorte qu'un dialogue puisse s'établir concrètement.


Armature territoriale, Quels habitats pour demain ? Economie de proximité, Mobilité..... Autant de thèmes, non limitatifs, que vous pourrez aborder librement.

C’est le projet de territoire des 20 à 30 ans à venir qui se construit aujourd’hui. C’est maintenant qu’il faut en parler, qu’il faut donner son avis !

Nous sommes tous concernés


Le CLD du Pays de l’Ardèche Méridionale
Contact : cld@pays-ardeche-meridionale.net

Réunion Publique - Votre avis sur le SCoT ?