Un complément de signalisation dans le village

Samedi 16 Septembre 2017

En 2013, la commune de Jaujac s’équipait en Signalisation d’Information Locale (SIL), un dispositif de signalisation routière installé sur le domaine public routier, qui a pour objectif, en complément de la signalisation de direction, de guider les usagers dans leurs déplacements vers les services et équipements divers.

Cette SIL avait été élaborée en adéquation avec la Charte signalétique du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche qui permet de concilier le développement des activités économiques du territoire et le respect des paysages et du cadre de vie.

Cette année, la commune a engagé un projet pour compléter la SIL, remplacer des dispositifs abîmés et améliorer la signalisation de certains sites, dont la Maison du Parc. Un partenariat a été conclu avec le PNR pour monter le dossier et obtenir les subventions de la Région pour cette opération.

La conception, la fabrication, et la pose des divers éléments de cette signalétique (nouveaux mâts et nouvelles lames) ont été confiées à la société Sicom de Champagne au Mont d’Or (69) pour un montant de 4 954.56 € HT. La commune a bénéficié d’une subvention de la Région de 50% soit 2 452.28€.

La semaine dernière, la socité Sicom était à Jaujac pour installer la signalétique supplémentaire dont vous trouverez ci-dessous quelques exemples.

Un complément de signalisation dans le village