Un nouveau garagiste au village

Samedi 06 Mai 2017

Depuis quelques jours, le 2 mai 2017 exactement, un nouveau garage d’entretien et réparation de véhicules automobiles, a ouvert ses portes à la sortie de Jaujac.

Dylan Abela, mécanicien titulaire d’un CAP et fort de 15 années d’expérience en tant qu’ouvrier dans le garage d’Alain Ventalon à Barnas, a décidé de « voler de ses propres ailes ». A son compte depuis 2016 sur le secteur de Thueyts, il recherchait un espace fonctionnel où installer son activité et recevoir sa clientèle.

Une opportunité s’est offerte au jeune mécanicien avec la libération de bâtiments appartenant à la Communauté de communes Ardèche des sources et volcans, situés à Jaujac quartier La Tranchée, en bordure de route. Ces bâtiments abritaient les services techniques ordures ménagères (camions et matériels divers) de la communauté de communes, qui ont été rapatriés dans les locaux de l’ancienne usine Satex de Prades, récemment achetés par la Cdc.

La communauté de communes a alors proposé ces locaux vacants sur Jaujac à Dylan Abela pour y aménager son garage, des locaux tout à fait adaptés pour cette profession puisque avant d’être vendu à la Cdc, le site accueillait déjà un garage de réparation automobile.

Afin de soutenir l’installation du jeune garagiste, la Cdc, loue les locaux 300 € par mois pendant 2 ans, puis 400 € à partir de la troisième année avec une option d’achat au prix de 120 000 €.

La commune de Jaujac souhaite bonne chance à ce jeune entrepreneur, dont l’installation vient renforcer la vitalité économique de notre secteur.

Horaire d’ouverture du garage

Du lundi au vendredi de 8h00 à12h00 et de 13h30 à 18h00