diapo-home-08.jpg

Un spectacle chorégraphique sur la place du Champ de Mars, vendredi 4 mai


Mardi 01 Mai 2018

Vendredi 4 mai à 19h00 sur la place du Champ de Mars, une installation chorégraphique (en accès libre), sera présentée par la compagnie Arrangement provisoire.

Du 30 avril au 5 mai, l’association Format qui a pour but la promotion et le développement de la danse contemporaine en Ardèche, accueille la compagnie Arrangement Provisoire en résidence de création à la Maison du Parc et sur la place de Jaujac.

Le vendredi 4 mai, le public pourra découvrir sur la place du Champ de Mars (ou au château de Rochemure en cas de pluie) un extrait du spectacle Orbes : une installation chorégraphique pour 5 interprètes et 120 structures de corps dans l’espace public.

« Corps, matière, temps, espace et relations sont les maîtres-mots de cette pièce où les interprètes sont à la fois matériaux et bâtisseurs. Des architectures éphémères sont établies d’après un protocole mathématique précis, basé sur le hasard et la symétrie, et sont le résultat d’efforts de traction et compression entre les corps, situations d’équilibre choral à partir de déséquilibres individuels. Dans l'espace public, les corps s’offrent au regard et déploient leur présence dans le temps, proposant une multiplicité d’interprétations. »

Chorégraphie : Jordi Galí, en dialogue avec Nermin Salepci

Interprétation : Anne-Sophie Gabert - Konrad Kaniuk - Lea Helmstädter - Jérémy Paon - Jeanne Vallauri - Julia Moncla

Régie générale : Katia Mozet

Jordi Galí

Né en 1980, Jordi Galí s’est formé en danse contemporaine à l’Institut del Teatre de Barcelone. Il a été interprète auprès des chorégraphes Emilio Gutiérrez (1997-1999), Wim Vandekeybus (1999-2001), Anne Teresa De Keersmaeker (2001-2003), Lies Pawels (2004-2005) et Maguy Marin (2005-2010). Entre 2011 et 2014, il est artiste associé à Ramdam, lieu de ressources artistiques (Sainte-Foy-lès-Lyon). Depuis 2001, il développe un travail de création personnel. En 2007 il crée la compagnie Arrangement Provisoire. Le dialogue entre geste et objet est au cœur de ses dernières créations : T, Ciel, 22 Cailloux, Abscisse, Stance, Maibaum… En 2016, il est nommé, avec Vania Vaneau, artiste associé du Pacifique – CDCN de Grenoble (2016/2018), dans le cadre du dispositif du Ministère de la Culture et de la Communication. Depuis septembre 2017, il est accueilli en résidence longue à la Briqueterie, CDCN du Val de Marne.

 

Un spectacle chorégraphique sur la place du Champ de Mars, vendredi 4 mai