Vœux : une cérémonie dans la nouvelle salle de Castrevieille

Mardi 10 Janvier 2017

Samedi 7 janvier à midi, de nombreuses personnes sont venues assister à la présentation des vœux du maire et de son conseil municipal, dans la salle récemment réhabilitée du château de Castrevieille. C’était l’occasion pour tous de constater sur place, les travaux réalisés dans cet espace en matière de sécurité et d’accessibilité afin qu’il reste ouvert à tous les publics.

Le maire René Souléliac, après le mot d’accueil a remercié tous ceux qui participent activement à la vie du village, dans toutes ses composantes.

Il a bien-entendu abordé le sujet crucial au cœur de toutes les conversations depuis quelques mois, dans Jaujac et les villages voisins : la carence en médecins. Les absences répétées du docteur Elissée et la fermeture prématurée de son cabinet (à peine un an après le départ du docteur Renard), conjuguées aux récents problèmes de santé du docteur Delenne ont mis en évidence le besoin urgent de médecins généralistes, sur le secteur, pour assurer un service de santé publique de qualité. Malheureusement, Jaujac n’est pas la seule commune touchée par cette pénurie de médecins généralistes : à l’échelle nationale, l’Ordre des médecins prédit la perte d’un généraliste sur quatre entre 2007 et 2025. La municipalité n’est pas restée inactive et multiplie les démarches pour attirer à Jaujac de jeunes médecins, elle invite également la population à faire jouer d’éventuels réseaux. Jaujac a des atouts qui pourraient séduire de jeunes praticiens, il faut donc rester optimiste.

Le maire a ensuite évoqué les divers investissements réalisés sur la commune et les projets qui sont ou seront lancés. (Vous trouverez plus d’informations sur ces sujets dans le bulletin municipal qui vient d’être édité, et qui est disponible en mairie).

Le moment était alors venu de partager devant un buffet le verre de l’amitié et d’échanger sur l’avenir du village, mais aussi de visiter les aménagements réalisés sur le premier étage du château de Castrevieille.

Vœux : une cérémonie dans la nouvelle salle de Castrevieille