Vote du budget communal primitif

Lundi 13 Juillet 2020

Le budget primitif communal a été voté à l’unanimité lors de la séance du Conseil municipal du 10 juillet.

En propos introductifs, la Maire a souhaité revenir sur l’impact de la crise sanitaire et économique sur les finances de la commune.
L’achat de masques et de produits d’entretien virucides, les difficultés de location des gîtes communaux, les retards sur les travaux de la Bastide, les subventions exceptionnelles aux associations, la baisse de taxes pour des commerçants… entraînent à raisonnablement estimer les pertes de recettes pour la commune à environ 50 000€ pour l’année 2020.

Dans le détail, le budget primitif prévoit une section de fonctionnement en équilibre à 1 274 487€ et une section d’investissement en équilibre à 774 113€.

Grâce à des dépenses de fonctionnement maîtrisées, il est prévu que le budget communal soit exécuté avec :
- des taxes et des taux d’imposition constants
- le maintien des effectifs des employés communaux
- aucun recours à l’emprunt
- et en bénéficiant de plus de 700 000 € d’investissement.

La Municipalité propose des services publics de qualité et des investissements nombreux :
- Finalisation des travaux du site de la Bastide
- Travaux sur la route départementale 19
- Travaux au quartier des Sausses
- Réfections de voiries
- Aménagements au Sportissage et au quartier du Chastelas…

Vote du budget communal primitif