Une belle affluence pour Cartons pleins !
Ce vendredi soir, la salle des fêtes de Castrevieille était pleine à craquer pour la représentation de la pièce Cartons Pleins, de la Compagnie Bolnaudak.
Un spectacle sur la thématique de la rénovation urbaine, aussi poignant qu’actuel, et qui a su toucher le public par la justesse de son propos et la qualité de son interprétation.
Mêlant humour, émotion et réflexion, Cartons Pleins a, en effet, abordé la thématique du renouvellement urbain à travers le prisme du déménagement forcé. On y suivait les trajectoires de plusieurs habitants confrontés à la transformation de leur quartier, à l’annonce du relogement, à l’attente, aux incertitudes… mais aussi à l’espoir d’un renouveau.
Les comédiens ont su faire vivre ces personnages avec une grande sensibilité, mettant en lumière les réalités sociales et humaines derrière les grands projets d’aménagement urbain. Ce spectacle, à la fois accessible et profond, a su engager la réflexion sur les enjeux d’urbanisme, mais aussi sur l’attachement à un lieu, à une communauté, à une mémoire collective.
